Créez votre boutique Print on Demand facilement 

 

Si vous avez la fibre commercial, vous pouvez ouvrir un commerce sur rue et dans un centre commercial : cela va vous coûter une fortune à l’investissement ( droit au bail, aménagement, stock   puis loyer personnel) J’ai ouvert 5 magasins en centres commerciaux et je peux vous dire que c’est un business modèle très risqué et très capitaliste.. bien sûr il y a moins cher dans des villes moins chères, mais quid de la rentabilité ?? et quid des centres villes qui à  90 % souffrent de la concurrence des centres commerciaux voir d’internet . Pour s’en sortir , être dans une zone commerciale où le chaland est captif ( zone touristique ) et/ou avoir un concept très novateur. 

Autre solution, regardez du côté du commerce sur internet car il n’y a pas que Amazon, le numéro 1 mondial. Dans un prochain article, nous verrons le commerce en ligne : comment se créer sa boutique en ligne, que vendre, qu’importer…

Ici nous verrons un type de commerce en ligne le PRINT ON DEMAND ou POD 

  1. Qu’est ce que le Print on Demand
  2. Les avantages du Print On DEMANDE
  3. Les inconvénients du Print On demande
  4. Quel produit vendre en Print on demande et avec quelle plateforme 

POD Print On Demand un business à lancer après 50 ans 

  1. Qu’est ce que le Print on Demand

Dans le commerce en ligne , il y a plusieurs possibilités : avoir sa propre boutique en ligne ou avoir ses produits sur d’autres plateformes. 

Vous pouvez ainsi mettre vos produits chez Amazon, Ratuken, chez Cdiscount …les stocks peuvent être chez vous comme être directement dans la plateforme qui expédie pour vous ( AMAZON FBA ) 

Une variante consiste à avoir une boutique sur une plateforme : vous avez designer vos produits mais à ce stade, aucun produit n’est fabriqué.

La fabrication ne se concrétise que lorsque le produit est commandé : c’est la traduction de Print on Demand ( “ imprimer à la demande”) . La société héberge donc vos modèles de produits sur son site, elle les produit quand il y a une commande et ensuite elle les expédie directement à votre client. 

2. Les avantages du Print On DEMANDE 

  • vous ne gérez ni les problèmes de fabrication ni ceux de logistique 
  • vous n’avez pas de machine ni de stock à financer 
  • vous pouvez vendre vos produits aux visiteurs de la plateforme si le design plait aux visiteurs de la plateforme sans coût supplémentaire de pub et de promotion
  • vous n’avez que 2 choses à faire : créer vos designs et développer votre communauté de fans qui ensuite iront acheter vos produits sur la plateforme
  • comme il n’y a pas de pre-production ( avant commande ) , le principe de la plateforme POD permet de faire des tests et les produits ne seront produits que si commandés : cela permet de faire plein de design sans risque financier pour après un moment ne garder que les meilleurs
  • sur les plateformes Print On demand, vous pouvez faire la promotion de vos designs bien sûr mais également la promotion d’autres designs de la plateforme : cela augmente automatiquement la largeur de la gamme de votre boutique ( très pratique au début )  
  • étant ouvert H24, 7j/7 votre boutique ne ferme jamais 
  • l’investissement d’un business Print on Demand est ridicule comparé à l’investissement dans un vrai magasin sur rue et a fortiori en centre commercial 
  1. Les inconvénients du Print On demande 

  • vous ne vendez pas via votre boutique donc design et fonctionnalité de sont pas trop personnalisable 
  • vous n’avez pas les informations du client qui a commandé votre produit puisque la commande est effectuée sur la plateforme : donc pas d’email marketing possible 
  • évidemment le service Print on Demand a un coup ..pas intéressant si vous avez une grosse marque mais idéal pour lancer votre marque à 0 
  1. Quel produit vendre en Print on demande et avec quelle plateforme 

Voici 4 principales plateformes. il y en d’autres bien sûr en fonction de la nature du support que vous recherchez 

  • Teezily plateforme française : Tshirt polo sweat 
  • https://www.printful.com : Tshirt, bijoux, stickers, Tongs, mugs, robes, maillot de bain, blouson, ..
  • https://printify.com/ : Tshirt polo sweat chaussure, pantalon, robes, vêtement pour enfants, sacs,  bijoux, montres, sous vêtement 
  • https://www.spreadshirt.fr/ : Homme, femme enfants, accessoires, maisons.. une gamme énorme ! 

Thomas Gio vous donne gratuitement  ici 50 niches rentable pour votre business de POD

Tous ces produits logotés à votre marque !! 

La meilleure Formation Print on Demand POD : 

J’ai testé la formation de Thomas Gio de blog Riche : une référence sur le business du POD 

ce que vous allez apprendre avec sa formation POD Academy

Deviens un expert du Print On Demand et vends ta propre marque dans le monde en restant dans ton canapé!

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Si tu appliques tous les conseils de la formations et que tu ne génères pas d’argent avec le Print On Demand, je m’engage à te rembourser intégralement la formation. Je suis tellement sûr de ma méthode que je ne veux pas que tu prennes le moindre risque ! (garantie 30 jours).

Je veux rejoindre la formation POD ACADEMY et avoir accès à :

Vendre automatiquement tes designs !

Grâce à ma technique spéciale, je te montre comment créer un produit qui cible parfaitement ton client. C’est simple, avec cette méthode et un ciblage précis, ton client ne pourra qu’acheter ton produit, car tu t’adresseras à lui à 100 %.

Comment trouver des idées de Designs qui vendent !

Grâce à internet, tu peux trouver des idées de designs tous les jours et très facilement. Grâce à la méthode POD ACADEMY, tu vas pouvoir mettre en place une stratégie pour trouver les meilleurs designs et les adapter pour augmenter tes ventes.

300 Idées de Niches

En Bonus, je t’offre 300 idées de niches ou tu peux faire énormément d’argent ! Ces idées de niches ont été étudiés et marchent aussi bien sur le marché francophone qu’anglophone

1.Présentation du Print On Demand

Nous allons voir ensemble ce qu’est le Print On Demand et comment on peut facilement créer un business de Print On Demand (POD) en quelques heures seulement ! Je te présente aussi la puissance du POD et les possibilités avec cette stratégie e-commerce. 

2.Trouver des Designs qui marchent

Je vais te donner toutes mes stratégies pour trouver des designs qui marchent ! Peu importe la niche, tu peux trouver des designs et t’en inspirer. Tu vas avoir pas moins de 5 techniques pour trouver des designs qui vendent déjà!

3. Faire Designer ses propres idées

Dans ce module, nous allons voir ensemble comment designer tes designs de qualités à moindre prix (environ 6€ par designs). Cela va te permettre d’avoir des designs de qualité qui te sont propres.

4. Vendre ses Designs

Nous allons ensuite voir toutes les possibilités pour que tu puisses vendre tes designs. Du site Shopify aux Marketplaces, je te montre toutes les possibilités pour avoir le maximum de ventes sur internet. 

5. Penser autrement pour vendre

Au-delà des techniques traditionnelles, nous allons voir comment nous pouvons trouver des designs qui vendent en utilisant des techniques moins connues. Ces techniques m’ont permis d’avoir des résultats conséquents dans le POD sans grand effort !

6. Créer et analyser les Pub Facebook pour le Print On Demand

Dans ce module, je t’explique ma stratégie pour avoir des ventes récurrentes sur tes produits. Cette stratégie permet d’analyser immédiatement l’efficacité d’un design et de ne pas perdre d’argent à faire de la publicité dans le vide.

7. Créer un Branding pour valoriser ton business (Version Premium)

Le branding est devenu un élément très important pour la réussite d’une entreprise ou non. Les plus grandes entreprises utilisent cette stratégie pour augmenter leurs ventes et je t’explique comment l’appliquer dans ton business de Print On Demand

Regardez gratuitement la video de présentation de Thomas, cela vous engage à rien et je suis sûr que cela pourra vous donner des idées !!!

Fournisseur Français + Fournisseurs de produits sous licences (Version Premium)

Dans ce module, je te présente un fournisseur français de POD qui permet de te livrer en 4 jours. Ils offrent aussi la possibilité de faire du coton bio et d’avoir une application shopify dédié !

4 Bonus Inédits

Dans ces bonus, je te donne accès à :

1 Guide Complet OFFERT

– ” 392 niches rentables dans le Print On Demand ” (valeur 47, 00 euros)

– L’outil secret pour dénicher les meilleurs designs dans ta niche 

3 Formations OFFERTES

– ” Augmenter tes marges dans le POD ” (valeur 197, 00 euros)

–  ” Trouver des idées de Designs qui marchent facilement avec une technique inédite ” (valeur 97, 00 euros)

– ” Comment gérer le copyrights des designs ” (valeur 57, 00 euros)

Bonus de la Version premium : 

-Le contrat que j’utilise avec mon designer pour créer des collections ! Le contrat a été fait par un avocat spécialisé (valeur 2 500 euros)

– Futures mises à jours de la formation (valeur inestimable…)

– Le replay de mon intervention sur le POD (valeur 97 €)

Tout découvrir ici sur la POD ACADEM grâce à la formation hyper complète de Thomas Gio 

5. POD Print On Demand un business à lancer après 50 ans 

  • un business qui demande peu d’investissement : pas de local à louer, pas d’employé,…
  • vous n’avez que 2 choses à faire : créer votre communauté et créer vos design 
  • pas besoin de connaissance technique ( vous ne gérez ni le site , ni les machine d’impression ni la logistique 
  • peut être lancer à mi-temps, et plus si cela marche 
  • pas de limite de développement si communauté + design au top !

Conclusion créer une activité de Print On demand 

Pour Thomas de Blog Riche, le Print On demand est certainement la façon la plus simple et rapide de commencer une activité de commerce en ligne . Nous avons vu tout ces avantages ( et quelques inconvénients ).L’idéal serait donc de créer au début une activité Print On demand et si par la suite votre business décolle, à ce moment là rien ne vous empêche de créer votre propre site internet , de gérer votre production et votre logistique. Le POD pourrait très facilement être la première brique de votre future empire 😉 

Please follow and like us:
error