Gagner de l’argent avec son compte Instagram

Beaucoup de personnes rêvent de gagner de l’argent avec son compte Instagram . Avec 17 millions d’utilisateurs en France , Instagram est le 3éme réseau social en France . Si vous aimez les réseaux sociaux, Instagram peut devenir une source de revenu pour vous . Nous allons voir dans cet article comment procéder.

Dans cet article sur Instagram nous allons voir : 

  1. C’es quoi Instagram
  2. Comment choisir un thème pour ouvrir votre compte Instagram
  3. Comment choisir un nom, un identifiant et un logo pour son profil Instagram
  4. Comment rédiger la bio de son profil
  5. Passer son compte au Profil professionnel
  6. Développer votre audience sur Instagram
  7. Les robots et Instagram
  8. Comment gagner de l’argent avec son compte Instagram
  9. Gagner de l’argent avec son compte Instagram quand on a plus de 50 ans

Bonne découverte du business avec Instagram

  1. C’est quoi instagram ?

Instagram est un réseau social ( appartenant au groupe FACEBOOK ). C’est un outil incroyablement puissant et très populaire dans le monde entier et à forciori en France. Il met en avant les photos avec des techniques de viralité très optimisées. Son fonctionnement est différent de Facebook car il fonctionne d’avantage comme un moteur de recherche. En effet l’internaute y cherche des photos dans le moteur recherche et donc ne suit pas un timeline  ( fil d’actualité comme Facebook ) . Nous verrons plus loin des conséquences de cette différence fondamentale.

utilisateurs réseaux sociaux en France

© Infographie réalisée par Tiz

2. Comment choisir un thème pour ouvrir votre compte Instagram

Il y a deux solutions : soit vous choisissez un thème en fonction de vos passions soit un thème en fonction de la popularité des comptes dans un thème choisi .

Pa exemple dans le thème des chats ( 13 millions de publications )  il y a de gros comptes ( on dit profil pour Instagram  ) cobythecat à 1,6 millions d’abonnés ! catsofyear a 152k d’abonnés  et ils se positionnent sur #chat donc ce sont des concurrents dans la course à la visibilité. Il peut être judicieux de trouver une niche un peu moins concurrentielle pour avoir la possibilité plus rapidement d’être visible : chat à adopter ; chat angora ; chat main coon    … Plus vous nichez votre thème, moins il y a de concurrence mais également moins d’internaute.

3. Comment choisir un nom, un identifiant et un logo pour son profil Instagram 

Pour commencer, il est capital de choisir un nom, un identifiant et un logo très facilement identifiable, compréhensible si ce profil est destiné à développer votre business .  Quand une personne fait une recherche dans le moteur de recherche d’Instagram  , sur sa page de résultat il ne verra que le logo , le nom et l’identifiant du profil. Donc il est vital que le nom+identifiant+logo racontent quelque chose, soit compréhensible de suite.  Il est très simple de commander un logo top sur 5euros.com ou le faire vous-même avec Canva. 

Ne pas choisir le nom et l’identifiant identiques : vous perdez une place précieuse pour vous présenter .. dommage 😉 Mieux faut choisir deux expressions qui vous définirons.

4. Comment rédiger la bio de son profil

La bio au même titre que le logo, le nom et l’identifiant participe à la compréhension de votre profil. Attention la bio de fait que 150 caractères ( espace, ponctuation et emojis compris ). Elle doit donc être bien réfléchie. Il doit y avoir concordance entre le logo, le nom , la bio et l’identifiant de votre profil.

Vu le manque d’espace, pas besoin de longues phares : vas à l’essentiel pour présenter ton POURQUOI , tes valeurs , ce que tu apportes aux internautes. Tu peux t’inspirer de comptes connus dans ta thématique. Le lien clicable sous la bio est le seul de ton compte : à bien le choisir donc! Instagram est gros album photo qui doit inciter si possible les internautes à cliquer sur ce lien pour prolonger la découverte de vos valeurs, de votre univers.

5. Passer son compte au Profil professionnel

En faisant cela tu va avoir accès aux statistiques de ton compte. Indispensable pour comprendre ce que fond les internautes sur ton compte. Pour cela , cliquez sur les 3 traits au haut à droite puis paramètre . La procédure est très simple . Instagram va à se moment la vous proposer de lier votre profil à une page facebook . Vous pourrez par la suite poster en même temps des post sur Instagram et Facebook mais également sur Twitter et Tumblr. D’autre part avec votre Business Manager Facebook, vous pourrez si besoin faire de la pub et sur Facebook et sur Instagram.

6. Développer votre audience sur Instagram 

Pour développer votre audience sur Instagram, il faut respecter 7 règles de bases

  • Publier des postes de qualité ( personne ne veut s’abonner à un compte nul surtout avec la concurrence exacerbée ) . Des postes de qualité signifie des postes qui apporte de la valeur à aux internautes : jolie photo ( sur Pixabay par exemple ) , une belle description qui va susciter une réaction en les informant, les faisant rêver , les faisant sourire , voir rire .. quelque chose qui les touchent .. c’est de l’émotion pure .. Regardez bien vos concurrents à succès : le style de photo, le style de description qu’ils utilisent.. cela vous aidera grandement. Après il faut essayer ( en suivant les statistiques)  jusqu’à trouver votre style.
  • Vous pouvez  également reposter quelques photos de tes concurrents en les identifiants bien mais ne basez pas votre stratégie dessus car cela ne vous identifie pas comme un créateur de contenu donc les internautes sont moins tentés de s’abonner à votre profil.

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  • Le troisième point important est la composition de ton profil. Le design et la cohérence de ton profil doivent parler à l’internaute immédiatement . Il y a une telle concurrence que le moindre grain de sable et l’internaute part. Pour compléter le nom + identifiant et la bio, je vous conseille de rajouter des Stories à la Une . Ceux sont des stories permanentes qui vous présentent, racontent vos valeurs. Les story classiques ( celle qui apparaissent dans lorsque l’on clique sur votre logo ) n’ont une durée de vie que de 24h.  Pour maximiser les chances de diffusions de nos contenus, je vous conseille de partager vos posts sur vos stories mais en changeant les hastags) .
  • La quatrième règle est de se démarquer. Soit par le ton de vos légendes, la qualité des images , les styles des images ( photos, infographies ).. tout est bon pour être différent de la concurrence et avoir une vraie identité. 
  • Répondez aux commentaires : réseau social  c’est d’abord du social, de l’humain donc il faut répondre
  • Utiliser les Hashtag   ### intelligemment. L’important est pour chaque poste de ne mettre en bas de votre légende ( en encore mieux en commentaire que 20-25 hastags). Les hashtag servent au moteur de recherche d’Instagram  à comprendre de quoi parle votre photo, à la classer et enfin à la redonner éventuellement lorsqu’un internaute tape un hashtag présent sur votre photo. Pour faire simple il existe 3 types de hastag : les hashtag ciblés avec 10000 à 1000000 publications  ; les hashtags larges 100 000 à 600 000 publications et enfin les hashtags attractifs -> + 600 000 publications. L’idée est de mettre dans vos legendes 10 hashtags ciblés + 7 hashtags larges et 3 hastags attractifs . Si par exemple vous ne mettiez que des hashtags attractifs, vos posts ne seraient pas visibles et vos compte au final ne décollerait pas. 
  • Les hashtags améliorent ta visibilité sur Instagram et permettent l’attraction de nouveaux abonnés. Il est primordial d’en intégrer dans tes publications pour accroître tes performances. Tu dois impérativement connaître les Hashtags associés à ta thématique. Tu peux aller sur les profils des leaders qui sont dans ta thématique pour voir quels hashtags ils utilisent. Attention toutefois de ne pas utiliser trop d’hashtags, et de ne pas toujours utiliser les mêmes. En variant tes hashtags, tu doubleras tes concurrents qui utilisent toujours les mêmes. Je te conseille d’utiliser 20 hashtags maximum par publications.
  • Autre astuce pour développer votre compte est de demander une action aux internautes dans les légendes : que pensez vous de..êtes vous d’accord ..identifiez un ami qui …+15% d’interaction.

Il existe encore beaucoup d’autres astuces et stratégies pour développer votre compte Instagram : je vous conseille Youtube pour trouver des infos ( comme souvent )

7. Les robots et Instagram

Il existe de nombreux  robots ( Alfred, Jarvee, Instaboost..)  qui sont  capables de reposter des publications de vos concurrents pour remplir en automatique votre profil ; ils peuvent poster des commentaires, s’abonner à des profil de votre thématique, programmer vos posts à des dates et heures définies… plein de service. Parfait alors : oui et non . Instagram fait la chasse aux faux comptes automatiques en les supprimant ou en les shadowban ( les rendant transparents pour son moteur de recherche ). Une bonne stratégie serait de tout faire en manuel sur votre compte principal ( celui destiné à développer votre business) et de creer si vous le souhaitez des comptes parallèles semi automatique qui n’auraient d’autre fonction que de renvoyer du traffic vers votre compte principal. Comme cela quoi qu’il arrive votre compte principal est sauvé.

8. Comment gagner de l’argent avec son compte Instagram 

Tout le monde rêve de gagner de l’argent avec son compte Instagram ! En suivant mes conseils précédent, vous avez réussi à creer une communauté. Il est tant de gagner un peu ( beaucoup 😉 ) si c’et là le but du profil.

  • publier des posts et ou stories  pour des marques en échange de cadeau en nature ou d’argent
  • mettre un lien d’affiliation sous la bio (attention Instagram refuse souvent les liens d’affiliations directs : vous pouvez mettre un lien  Linktr.ee qui lui renverra vers 4/5 liens d’affiliation comme une prise multiple )
  • mais la voie royale reste la stratégie suivante est la suivante:
    • créer une audience très ciblée grâce à votre profil
    • mettre un lien dans le profil pour capter l’email de vos prospects en échange d’un cadeau ( ebook , video..). Vous aurez besoin d’un système qui va gérer et vos tunnels de ventes et vos envoies d’email . Moi personnellement j’utilise pour ce site SYSTEME.IO pour 3 raisons ( beaucoup de tutoriels sont disponibles sous forme d’articles et de vidéos en français puisque c’est un système français + rapport qualité prix imbattable à partir de 24€ par mois contre 99€ par mois pour son concurrent direct CLICKFUNNEL + très très facile d’utilisation..même moi j’y arrive 😉 )
    • une fois que les prospects sont dans votre base d’emailings  vous aurez tout le loisir de leur envoyer des articles informatifs mais également des produits , des formations que vous aurez réalisés vous même. La liste d’emails vous appartient et donc ne depend pas du bon vouloir de Youtube ou Facebook  et vous pouvez envoyez autant d’emails que vous le souhaitez ( tant que l’internaute ne se désabonne pas )  ; le taux d’ouverture d’un email est de 10 à 30% ! Mais surtout vos bases d’emailing est réutilisable à vie et pour un coup dérisoire une fois que vous avez paye les frais d’acquisition du premier email .
    • vous l’avez compris Instagram est un formidable levier pour remplir votre bas d’emails SYSTEME.IO   ( en suivant ce lien vous avez 14 jours d’essaie gratuit )
    • Formation gratuite SYSTEME.IO par le créateur : 8 vidéos  

Pour aller plus loin et gagner encore plus d’argent avec Instagram , j’ai teste la formation de Thomas Gio, un pro du webmarketing ! Instagram Business Academy

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9. Gagner de l’argent avec son compte Instagram quand on a plus de 50 ans 

  • un très bon business qui ne demande pas beaucoup d’investissement ( sauf à consacrer de la pub pour aller encore plus vite )
  • un business qui peut s’automatiser comme on l’a vue grâce à systeme.io
  • un business que vous pouvez commencer à mi temps puis augmenter votre investissement temps/argent en fonction des premiers résultats et de vos objectifs.
  • pour développer ce business , vous n’avez absolument pas besoin d’être un dieu de la technique
  • une activité qui peut être gérée de n’importe où et surtout quand vous le souhaitez, quand cela vous arrange
  • donc le rapport temps-investissement-rentabilité-contrariété est très très favorable

Conclusion Gagner de l’argent avec son compte Instagram

Nous avons vu ensemble comme développer un compte Instagram et surtout comment gagner de l’argent en automatique avec ce compte. Ce nouveau métier , ce nouveau business, est parfaitement adapté pour une personne souhaitant commencer petit, se familiariser avec les techniques Instagram et auto-répondeur pour pouvoir ensuite le développer selon ses objectifs. C’est un business évolutif sans trop de risque financier .. donc n’hésitez pas à tenter l’expérience .

 

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